• Quartier des Expositions

    Vous vous trouvez ici dans le grand quartier où sont exposés les oeuvres terminées depuis la création de ce blog. Elle sont exposées en ligne bien ordonnées. Vous entrez dans le présent et ressortez par le passé. 

  • On va appeler ce doux mois décembre 2015 (au sens figuré comme au sens littéral... il fait quand même plus de 10 degrés l'après-midi), le mois des memes. Avec les partiels qui approchent je ne peux plus rien faire à part dessiner (ma procrastination me perdra !) mais ce doit pas être la seule raison... c'est juste que... j'ai trouvé des templates qui me plaisaient ou qu'une amie me demande un switch around... et puis je ne réponds jamais non (à moi ou aux autres... j'aime accumuler) Et en plus des trois qui seront sur l'article... il y avait celui avec le téléphone arabe d'Alys...

    Je me demande si je ne vais juste nommer l'année entière l'année du meme car j'en ai fait plus que dans toutes les autres années antérieurs, il me semble... Mais c'est aussi une année où j'ai fait beaucoup d'animation vers la fin de l'année... je ne sais pas comment l'appelée au final.

    Donc on va d'abord montrer un blind switch around meme (le principe étant de faire le croquis les yeux fermé et après de le liner et le colo comme un joli dessin alors que... en principe c'est quand même un gros caca) Marrant à faire, marrant à regarder même si Guy et Man ont quand même fait des croquis logiques alors que moi... je savais plus où devait être le visage xD Apparté : Phil a Irvin le requin dans la tête... fin en parti quoi, je ne suis pas folle, il y a de l'idée tout de même !
    Le template a été rempli par Man (parce j'aime lui mettre du travail d'esclave sur le dos)

    blind switch around meme cyci man guy

     

    Au suivant ! Un template que j'avais trouvé fort joli ! (regardez moi ce style à la manière du scrapbooking, personnellement, j'apprécie très fort -ceci a été écris avec un français fort peu correct mais compréhensible) en plus ça me permettait de dessiner des personnages à moi que j'aimais ou que je n'avais jamais dessiné (genre gennadiy, les seules fois o je l'ai dessiné c'était une fois dans mon carnet et une autre fois pour les grand répertoire de croquis de personnages (long et fastidieux et je dois en rajouter parce que j'ai encore créé de nouveau personnages !) donc pas beaucoup de présence et jamais en couleur)

     

    original character meme

     

    Evidemment, Phil et Katia sont mes premiers personnages et c'est pour cela que je les aime mais pas autant que Chaun (inconsciemment) qui est celui qui est le plus présent dans mes carnets depuis que le RP Fragments a été fermé... Les petits nouveaux, Jean et Margot, sont des personnifications de hérissons, ils sont jumeaux et orphelins alors il se sont joins à la secte de l’écureuil (un scénario mélangeant les péripéties et personnages du petit chaperon rouge et du vilain petit canard). Et puis il y a Gennadiy (qui s'appelait Orlando quand je n'avais pas d'idée de nom) franchement, il est pas mal comme archétype marculin, il est musclé, il est pas trop moche mais je ne l'aime pas juste parce que je ne lui ai trouvé aucun rôle dans Vesna (un de mes scénari, Phil et Katia en font parti) et au final, il n'a pas de grandes personnalités. Un coquille vide... mais j'aimerai lui donner de l'importance, pour ça il faudrait que je travaille les détails de l'histoire.

    Et on finit par un petit récapitulatif exclusif de l'année que je vais surement changé d'ici janvier, quand je le posterais. Mais vous voyez en décembre l'une des illustrations de fin de mon jeu flash (dont il faut finir les feedback en vitesse... mais bonh peu importe, je vais essayer de faire un jeu de plateforme d'abord) J'ai l'impression d'voir très bien commencé en janvier et puis progressivement, jusqu'en aout, mon inspiration était à 0 et l'entrée dans un nouveau RP a reboosté ma tentation de dessiner (et peut-être aussi le retour en cours qui améliore grandement mon imagination comme par magie) et j'ai aussi un peu améliorer ma manière de colorier sans que ça ne change grand chose au final. 
    Je commenterai ça un peu plus précisément avec les liens vers les dessins quand je posterai la version finale... un jour.

    retrospective summary meme 2015

     

    Juste comme ça, l'écureuil de décembre c'est le même écureuil dont je parlais plus haut qui est le maitre de le secte où sont inscrit Margot et Jean. Spoiler spoiler ! 

    Fin

    Voilà tout ce que j'avais envie de poster.
    Je ne poste pas souvent sur le blog mais là c'était l'occasion puisque j'avais plusieurs images sur le même thème qui avaient toutes besoins d'être reliées x)

     

    Yahoo!

    4 commentaires
  •  

     

    Le téléphone arabe de mon premier groupe est fini

    Et voilà ! le cercle Q (oui je suis dans un groupe nommé Q vous moquez pas) a terminé et je peux enfin la postée. elle date quand même de novembre dernier... ça fait loin. 

    J'ai dû commencer la danse car la personne qui me précédait avait abandonné et n'avais pas rendu le moindre dessin, alors j'ai dû choisir un pose et un vêtements puisque je n'aime pas ceux de base (et que je les avais déjà dessiné pour le concours du carnet les un an d'Alys tout ça).
    De base j'avais les images d'un documentaire sur la révolution française dans la tête (par mc Lesguy, l'un de mes modèle juvénile de rêve d'ingénieur avec c'est pas sorcier), puis après avoir dessiné quelque chose d'assez génial (la fierté), je me suis dit que c'était un peu trop patriotique, il n'y avait quand même pas que des français avec cette culture de la révolution dans le meme. Un thème plus large... ah mais la fête ! En plus, c'est bientôt noël (on était début novembre, j'y pense tôt, on est d'accord) je vais lui faire une robe de gala et lui donner du champagne pour le nouvel an. Bref beaucoup d'inspiration sur le thème de la fête. 

    Une fois envoyé, il n'y avait plus qu'à attendre. J'ai eu un petit spoiler à cause de Mokolat (elle avait déjà posté avant la fin du meme mais après elle a laissé juste l'aperçu, je me demande si ça a joué dans le fil rouge qu'est le verre de champagne) et la tenue a grave changé dès le deuxième dessin (ma tresseuh bande de flemmards !! tch je vous jure xD) Et puis il y a la décoration de cheveux qui redevient bleue sans raison. Mais en tous cas, mon idée du verre de champagne était as mal, elle est restée là, tout le temps...

     

    Téléphone arabe final 

     liens : https://www.facebook.com/cyciway - Kyary - http://mokolat.deviantart.com/ - https://www.facebook.com/renee.astre - https://www.facebook.com/welisketch/?fref=ts - candy candy (elle doit être avec kyary- Dens - https://www.facebook.com/profile.php?id=100008465287598&fref=ufi - https://www.facebook.com/profile.php?id=100010574461876&hc_location=ufi

     

    Participer ici

    Yahoo!

    8 commentaires
  •  

     

    Illustrations de RP

    Le miroir d'Alice RP illustrations

    Le miroir d'Alice RP illustrations

    Le miroir d'Alice RP illustrations

    Le miroir d'Alice RP illustrations

     

    RP Event

    Halloween, les déguisements deviennent réèls : avec Cody et Rhodelia

    Le miroir d'Alice RP illustrations

     

    Noël, un bal est organisé par la reine blanche pour son anniversaire : avec Alisia qui perd sa robe, Gwen qui est perdue dans l'univers espace temps, Rhodelia qui tente de protéger Cody de la vue de tétons.

    Le miroir d'Alice RP illustrations noel

     

     

    Hors RP

    Le miroir d'Alice RP illustrationsLe miroir d'Alice RP illustrationsLe miroir d'Alice RP illustrationsLe miroir d'Alice RP illustrationsLe miroir d'Alice RP illustrations

    Le miroir d'Alice RP illustrations

    Le miroir d'Alice RP illustrations BD

    Le miroir d'Alice RP illustrations

     

    Les Croquis

    Le miroir d'Alice RP illustrations

    Le miroir d'Alice RP illustrationsLe miroir d'Alice RP illustrationsLe miroir d'Alice RP illustrations

     

    Le miroir d'Alice RP illustrations

    Le miroir d'Alice RP illustrationsLe miroir d'Alice RP illustrationsLe miroir d'Alice RP illustrationsLe miroir d'Alice RP illustrations

    Le miroir d'Alice RP illustrations

    Le miroir d'Alice RP illustrations

    Yahoo!

    11 commentaires
  • Chaun arc en ciel

     Vous avez dis psychédélique ?

    Quand Rushire - ルシレ propose d'animer Chaun en lui mettant un legging pour arrêter de se faire chier avec les plis si je devais l'animer, c'était surtout parce que je lui montrais une animation de Phil en train de tirer une épée (pas celle entre ses jambes pour ceux qui y auraient pensé et désolé pour ceux à qui j'ai fait pensé cela !) et que je trouvais ça dur en pensant aux cheveux que j'allais devoir faire. D'ailleurs, cette animation est en stand by pour l'instant, je ne l'ai toujours pas finie.

    Puis j'ai décidé de recylcler... oui je recycle les idées et je les envoie à un page de défi hebdomadaire ici le thème psychédélique de Une semaine, un dessin. d'ailleurs, l'image complète est là https://www.facebook.com/cyciway/photos/o.708845099163319/892146870901160/?type=1 j'ai fais des fractales parce que c'est ça qu'il y a dans google image mais j'aurais tout aussi bien put faire un mec qui se shoot à l'héroïne (d'ailleurs même pas besoin de changer de perso hahah//shot) 

    Burefeuh

    Après ça j'ai terminé mes exercices d'animation (vous verrez la vidéo dans le post des brouillon du mois d'août le premier septembre, je vous laisse ce lien pour l'instant. C'est juste pour retenir que c'est à cette date, c'est plus pratique avec un post à la bonne date.

    Et durant cette semaine, j'ai aussi dessiné pas mal de couple entre Chaun et son meilleur pote, March (enfin j'imagine qu'ils sont pote dans ma tête, je ne sais pas si March s'entendrait vraiment bien avec lui vu que c'est quand même quelqu'un qui se fiche de la gueule du monde...) Mais, en soi, ça m'a donné envie de m'inscrire au groupe de RP Le miroir d'Alice et ça m'a permis de créer un alter ego à March pour m'amuser un peu dans un univers alternatif. Au final, il n'a pas exactement le même caractère non plus. Mais le même style vestimentaire et les même couleurs ça suffit.

    Et après ça, au jour d'hui, j'ai décider de reprendre la technique de la peau bleue (la technique de peinture à l'huile) que j'avais utilisée il y a quelques mois déjà. C'est pas évident de se rappeler comment j'avais fait...

    Je me suis quand même débrouillée... Mais ça lui donne la peau très bleue >< Les cheveux ressortent beaucoup...

    J'ai eu la flemme pour les extrémités et je n'ai pas fait sa prothèse non plus x) Bref, ce ne serait pas une bonne référence même si je trouve que je me suis bien débrouillée au final pour le visage (avant je lui avait fait une tête trop grand, puis les lèvres trop basses, puis des yeux trop écartés, j'aimais pas trop sa pose et son bras vers le bas est resté très étrange derrière la cuisse. Il était censé porter une chemise aussi, mais vas ! Le flemme me perdra.

    En gros... pas de grandes nouvelles

     

     

    Yahoo!

    3 commentaires
  • March est un garçon de 12 ans qui est capable de créer du feu et vit dans un cirque avec une sœur spirituelle (Kanae).

    March

    (ça date du 30 juillet) 

    [Elément] March en couleur avec un pose trop classe parce que cette illu n'a pas de vrai titre...J'avais juste envie. Je me suis rendue compte que les deux bottes avaient la fermeture du même côté ce qui rend les deux jambes étrange xD Je préfère avec les fermetures vers l'extérieur, maintenant...

    J'ai aussi avancé ces fiches de références au propre, parce que les premières étaient très moches xD personne ne s'en souvient, que je retrouve l'image... Entre temps, j'ai terminé cette fiche quand j'y pense haha. La voilà (lien FB). Je pourrais la poster sur cet article, tiens... mais c'est moooche !! ><

    J'ai pas assez de texte pour finir cet article... Je vais rajouter des dessins récents même s'ils risquent de finir dans le carnet d'aout... un paysage avec des enfants fait pendant un live d'une journée entière en même temps que la coloration d'une image Ismène et le punk horse (voir mon header que j'ai pas changé depuis 3 ans) redessiné (j'avais dessiné un cheval de trait avant de le refaire pour qu'il corresponde à l'anatomie du cheval punk).

    [Elément] March en couleur avec un pose trop classe parce que cette illu n'a pas de vrai titre... [Elément] March en couleur avec un pose trop classe parce que cette illu n'a pas de vrai titre...

    Yahoo!

    6 commentaires
  • Slean et le gif animé

    //le gif de Slaen a été terminé le 8 juin, oui, 20 jours//

    Mah, je poste pas assez sur le blog >< J'ai pas mal de trucs qui datent de perpette qui sont sur Facebook et je ne les reposte jamais ici parce que je sais que ce n'est pas utile en soi (une meilleure qualité sur des brouillons... ça sert pas à grand chose...) Je sens en plus qu'il n'y aura pas de poste d'esquisse pour le mois de juin, je n'ai rien scanné et ce n'est pas intéressants, ce ne sont que des études pour comprendre l'anatomie des chevaux (on reste chaud, c'est tout)

    Uranos, nouvel OCJe me suis quand même amusée sur l'ordinateur, huh. Genre j'ai voulu créer un personnage de mec bien viril et vieux (fin la 50aine, quoi, pas la peine de s'offusquer) donc j'ai créé Uranos sur un coup de tête en m'inspirant rapidement de la mythologie et de la planète (d'ailleurs ses symboles sont ceux de la planète) et il y a un peu de bizantin dans sa tenue (les lanière pendantes d'or à la ceinture et les plis du grand manteau).

    Je suis fière héhéChaun exemple

    Ensuite, j'ai ce fichier qui reste dans mon dossier avec tous mes éléments pour créer leur fiche. Il est naturel que je commence par Chaun... Cette tenue est très particulière (je pense que ce sera sa mère qui lui enverra des vêtements à mettre... parce qu'une grande partie des mecs avec pouvoirs peuvent porter la tenue qu'ils veulent en ville), et il a des tatouages en plus par rapport à l'époque Fragments, le pense des garder comme cela cette fois (dans un croquis qui avec juste un tour de poignet arc-en-ciel, là c'est tout l'avant bras qui est décoré) avec un dernier tatouage dans le dos qui n'est pas visible ici parce qu'il est habillé. Je pense lui donner une autre tenue et refaire la fiche de March

    Slean et le gif animéJ'aime l'équipe que forment Chaun et March même si celle de base c'est Kanae/March puisqu'ils se considèrent presque comme frère et soeur. Vous ne suivez pas du tout le délire xD

    Cette planche dégueulasse, c'est juste pour me souvenir que j'ai envie de faire un perso inspiré de la bobine Tesla, l'électricité est un élément présent dans la nature, l'homme n'a fait que je maîtriser. Donc ça fait tout à fait partie de mon délire sur des personnification d'éléments. Il sera surement fan de Jump, d'électro et surtout de dubstep... enfin, il faut que je lui trouve un design de fifou pour qu'il ait la classe.

    J'ai enfin repris le RP sur Sorio HAAAA

    NOILA

    Cyci l'impératrice des armées

    Bonus (Faut reconnaitre)

    Slean et le gif animéSlean et le gif animéSlean et le gif animéSlean et le gif animé

    Yahoo!

    20 commentaires
  • Elements correction

     

    Le scan rend moins bien. Mais ces deux personnages sont les deux que je préfère dans ma catégorie "Elements"

    Chaun rainbowMarch fire

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Damis jouant au football avec des amis.

     

    Les étapes

    Lire la suite...

    Yahoo!

    5 commentaires
  • Les larmes de Katia illustration monochrome

     

    Katia et Shad'how

    A une heure du matin, j'étais encore en train de chercher une solution pour mettre ça sur un T shirt blanc... lol Je suis une débile mentale à cette heure de la journée... ou de la nuit, ça dépend des gens. 

    Ca n'a rien à voir avec la vrai Katia, elle n'a pas de vraie histoire triste. C'est juste une fan de technologie, elle a perdu ses jambes pendant les combats qu'elle a remplacé par des prothèse et tenté de devenir un cyborg. Puis elle a fait un 'contrat' avec le shad'how cheval (qui n'est pas un cheval à la base, juste une apparence de frison de 2 mètres au garot) qui pourait l'aider à devenir une icone immortelle. Bam !

    C'était juste pour faire une illustration d'elle dans le style de celle de Geoffroy (monochromatique, quasiment) mais il y a moins d'émotion vu qu'elle se cache le visage... Puis le cheval est pas assez stylisé, j'aurais pas dû prendre ce modèle de frison (et limite repasser dessus, HUM !)

     

    Mon Youtube                          Mon facebook                         Mon Deviantart                      PicartoTV

    Yahoo!

    4 commentaires
  • J'essaie de faire cette vidéo de progression mais on dirait qu'elle me boude au niveau de l'image... Mais j'ai finalement réussis

     

    Ca fait depuis jeudi que je l'ai terminé et envoyé, la plus part des dessins ici sont fait pendant la semaine et paraissent vieux pour internet, maintenant. Je ne poste plus que le dimanche, je n'ai pas le temps d'écrire tout ce que je veux (et pas la foi aussi je pense) pendant la semaine... (ou le samedi, j'écris la moitié le samedi) En plus, il fait trop soleil pendant que j'écris et je ne vois pas l'écran même la moitié d'un volet fermé... Je ne comprends pourquoi le soleil me hait tant... Il se couche trop tôt quand j'ai besoin de réviser, il est trop lumineux quand je veux écrire sur l'ordi et il se met bien devant la fenêtre ! Juste pour faire chier le monde !

    Behemot Concours

     

    BEHEMOTH

     Rah, trop de sexiness juste pour un concours qui ne sert à rien. J'ai eu du mal avec le line des bottes, même comme ça c'est bien moche mais à un moment de la vidéo j'écris "best boots of all time" et ensuite je coupe pour reprendre avec le line corrigé. C'est plus simple de corriger sans enregistrer la vidéo. Ca me gêne quand j'enregistre.

    Bref, humaniser une mascotte, c'était le thème. J'ai donc hésité entre les deux boules de poils en mode jumeaux et celui ci en mode bon vieux (jeune?) métaleux (mais j'avis les images de shugo chara qui me revenait dans la tête comme une image qui me hantait...). Ca a totalement changé pendant le croquis parce que j'avais pas envie de dessiner de guitare xD (je ne suis pas douée en guitare, même s'il faudrait savoir en faire des fois)

    RhomasSinon, des news de la semaine !

    Le personnage à gauche a été créé en découvrant un espèce de RP qui ressemblait un peu à un battle royal. Franchement, au final il ressemble plus du tout à un type qui va dans le RP mais je le trouve bien sympa comme chara-design, j'aime bien ses cheveux et il a une version thug life avec le bonnet et les cheveux libres haha. Mais ça reste un être humain comme tous les autres...

    Ensuite j'avance encore l'elfe gris. C'est long, ça fait déjà 4 mois que je suis dessus ! Ca devient ridicule.

    Sinon parlons Big Hero 6 (ou les nouveaux héro) et j'ai mêmbaymax structure squelettee recherché où ils trouvaient toutes leurs idées (j'ai toujours pas lu le comics, elle ne me fait pas plus envie que ça... Pis il n'y aura pas les éoliennes volantes j'en suis sûre) Et du coup j'ai repris toutes mes questions de base : et surtout celle du plasma induit par laser parce que je ne vois pas comment tu induis du plasma avec un laser Oo
    Et j'ai fait un dessin racoleur de Baymax pour poser la question du squelette et sa structure. Il y a bien une personne qui a dessiné un squelette mais il imite trop l'humain et oublie la carte de plus ça ne pourraient pas se contracter...
    J'ai l'impression que personne n'a lu le reste du post sur Facebook qui parle de plasma et tout. Et ceux qui arrivent à lire jusqu'au bout, savent que mon problème avec ce film c'est que j'ai cherché toutes les conneries scientifiques qu'ils ont faites pour les comparer à la réalité et que j'en étais fière parce que je pouvais le savoir.

    Sinon mes préféré c'est les éoliènnes èné

    Au moins, maintenant, je sais comment on induit du plasma. C'est juste une histoire de transition energétiques (on excite les molécules par laser pour que ça devienne du gaz et que les atomes se séparent de leurs électron -ça donne du plasma aka du gaz ionisé-, ensuite les électrons tentent de revenir dans les atomes pour redevenir un gaz stable puis reprendre leur état originel (solide, liquide, gaz) ce qui provoque un rayonnement qui est analysé comme dans un AES... forcément ça coûte cher)

    Le message Facebook

    Mais quel genre de squelette il peut bien avoir, au juste ? (oui c'est un dessin raccoleur fait sans aucun amour pour l'art, et alors ?)

    Mais bref, c'était pas ça qui m'a le plus choqué dans ce film d'animation (Le fait que ce soit un dessin raccoleur aussi, je n'ai plus d'âme de toutes façons depuis le jour où je me suis vendue à la connaissance absolue... qui n'existe pas, je me suis faite avoir =.=") c'est surtout le coup du plasma induit par laser qui était bien la seule chose dont je n'avais jamais entendu parlé de ma vie (parce que j'ai fait une liste des références aux technologies et théories actuelles qui s'y cachent (et dès le premier visionnage, en plus, je commence à me dire que mes études sont pratiques dans ces moment là xD) et du coup je savais quand c'était bullshit, comme le fait que le laser ça coupe pas vraiment esh...)

     

    Bref, j'ai fini par trouver des truc sur la spectrocopie et j'ai trouvé la thèse de Qianli ma et j'ai trouvé mon bonheur. Je sais enfin comment on induit du plasma par laser, depuis 9 jours que ça me hantait et que j'avais fouillé qu'en surface à cause de mes recherches sur La sorcière...

    Bref, voilà, je réfléchis peut-être un peu trop quand je regarde des film sur la robotique, en fait 8'D

     Puis cette semaine j'ai parcouru Tipee désespérément (oui, je suis desespérée quand j'ai rien à faire à part dessiner, je ne sit pas, je n'aime pas dessiner du coup je m'échappe de cette activité et j'évite les devoirs en même temps) J'ai trouvé des bonnes chaines youtube et un écrivain que je commence à aimer. Je n'ai pas encore tout lut, mais la manière dont il use de la langue et les twist qu'il écrit pour le moment sont vraiment agréable, plus que ça même. J'aime ce genre d'auteur érudit qui arrivent à mettre 18 milles références à tout et n'importe quoi dans leurs textes. Bonh, il n'a pas de formation scientifique donc je ne peux pas avoir de plaisir avec ça mais il a quelque chose en histoire. Moi, j'aime bien. C'est long mais j'aime bien.

    Bref, voici ce que je suis allé cherché cette semaine e il y en a encore quelques uns que je n'ai pas visité : 

    Critique de film montage sympa, des idées à contre courant - Tuto photo J'ai regardé l'interview sur la photo d'architecture (qui est intéressante niveau parcours) et je suis en plein dans les vidéos sur la circumpolaire - Critique société Un seul film pour l'instant, mais j'attends l'autre avec impatience *3 - Présentation de personnages historiques Autour d'un bon thé à l'anglaise en référence à sa première vidéo sur Elisabeth II - otaku time

    Voilà voilà, une semaine bien productive en ce qui concerne les découverte...

    Behemot Concours

    Haha, je m'amuse comme un débile

    Cyci SWEET
    Votre Impératrice des armées
    de la pureté et de l'inocence

     

    Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique