• L'arbre abri

    Illustration arbre villageois

    Version non éditée

     

    J'ai vu un documentaire sur les îles françaises il y a un bout de temps déjà, je dirais que c'était la semaine dernière ou un peu avant, maximum 10 jours (je passe mon temps à zapper entre Arte et France 4 parce que les autres chaines ne me plaisent plus du tout). J'étais trop jalouse du graveur qui dessinait des arbres avec des motifs et des villages dedans, vraiment dans le feuillage qui se mélangeait aux constructions humaines, c'était superbe *yeux qui brillent*. Je ne dois pas être claire, je répète : Dans les branchages, les villes qui se forment. J'ai pas retenu le nom du documentaire, je vais pas le chercher assez longtemps pour l'avoir mais ils parlaient d'un tatoueur traditionnel et d'un sculpteur aussi. (si jamais vous retrouvez quelque chose)
    Je suis jalouse si facilement xD Appelez moi Envidia. Je me suis trouvé un critérium (je ne vous dit pas comment, ça perdrait toute ma pureté et mon innocence) et j'ai commencé à faire un peu n'importe quoi sur la feuille comme... un arbre. J'aime imiter les gens. Ensuite j'y ai placé des maisons dessus, entre les branches. C'est un village dans l'arbre... Même si je voulais construire une ville à partir des branches qui deviennent roche etc. comme le graveur.
    La perspective n'est pas encore au top niveau. Je m'en fichais un peu pendant le cours de mécanique (où j'ai commencé le dessin après une déception en interrogation d’électricité, oui, les déceptions amoureuses n'existent qu'à l'école pour moi, je suis si jeune encore) mais après j'ai remarqué et j'ai essayé de réparé mais au final les maisons dans l'arbre, bennn elles penchent beaucoup. Disons que c'est juste l'effet des branches qui poussent et il  fallut s'adapter.
    A gauche, l'espèce de trou est censé faire sortir de l'eau, mais l'effet eau au crayon, et surtout chute d'eau, a besoin d'être amélioré. J'espère que je ferais mieux la prochaine fois... dans 2 ans, encore une fois xD
    Mon professeur de maths m'a fait remarqué que les maisons en questions étaient semblables aux maisons de AlberoBello, les Trulli. J'avoue qu'elles sont classe *3 (en vrai je fais la remarque pour retenir ce détail, je l'ai enregistré dans mon dossier inspiration mais j'aime bien aussi garder mes souvenirs partout et Internet est le meilleur lieu pour ça... sachant que tout le monde peut lire mes souvenirs sans jamais les voir de la même façon que moi. Bref, c'est marrant.)

    Ce genre de dessin est rare, chez moi.

    Vidéo sur les Les dinosaurs

    Cyci

    L'arbre abri

    Mon Youtube                          Mon facebook                         Mon Deviantart                      Mon Livestream

    « Défi palette de couleurs [Partie 1]Megara, art nouveau »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :