• Défi palette de couleur [partie 2]

     

     

    [Partie 1]

    Défi palette de couleur [partie 2]

    Onzième jour :Le cheval s'habille

    C'était la première fois que je me laissais poster sur Facebook avant le blog. Il fallait que je recrée l'article et j'étais vraiment trop pressée. Donc je répare mon erreur maintenant. On est le 3, le onzième jour c'était le 30 novembre. 4 jours pour poster, je suis vraiment très paresseuse.
    Enfin, un cheval, je commence tous mes articles par des chevaux, sapristi xD J'ai essayé de faire un line pour celui là, je teste plein de trucs au digital quand j'ai le temps en quelques sortes. Je recommence à utiliser le blanc comme fond pour rendre la chose plus dynamique. Je trouve que c'est carrément plus amusant de faire des Stickers comme ça. Ca se voit qu'il n'y a pas de modèle, la tête est minuscule. On dirait un petit frère du cheval punk en plus. Il est cool, hein ?

     

    Défi palette de couleur [partie 2]

    Douzième jour : Arrivée en gare

    Ceci est un design de TGV, dans une gare RER inspirée de celles que je connais, mais elle n'y ressemble point du tout. Franchement, les couleurs ne m'inspiraient pas alors j'ai relu Chronoctis Express et je me suis dit, pourquoi pas un train, oui, c'est cool les trains. Problème, je suis plus TGV qu'autre chose. Les formes arrondies, l'aérodynamisme. J'adore la finesse et la précision. Donc voilà, je m'inspire de ce que je lis xD

    Défi palette de couleur [partie 2]

    Treizième jour : Smocky scary skeletton

    commencé le 2/12, je prends mon temps pour le finir.

    En fait, ça m'énerve un peu. Du coup la partie basse est vraiment trop brouillon, je suis pas forcément contente, mais au moins, le dessin est classe. Enfin, pour moi en tous cas. J'avais trop envie de faire un dessin génial... avec un squelette et de la cigarette, parce qu'il parait que c'est classe. Et j'ai rien à dire sur ce dessin, c'est incroyable !
    je vais parler de ma vie en deux jours, comme il n'y a rien à raconter sur le squelette qui fume. Oui, ça fait deux jours... on est le 4... Donc mardi 2, que s'est-il passé, ben j'ai eu colle. Colle de maths abs, et je sens que j'ai pas eu beaucoup, genre 14/20 ou en dessous. Je me sens mal.. et aussi l'interro d'analyse et bref, j'ai dessiné à la fin de la journée, mais j'ai pris trop de temps, oh mon dieu !! genre entre 21 et 23h30... trop de temps pour faire un croquis et j'ai pris une demi heure seulement aujorud'hui parce la flemme, au final. Sinon mercredi ça allait, j'ai réussi à voir un live de Myneea et lui montrer ma tête (ouais, elle avait trouvé un site pour faire des réunions en ligne avec la cam et tout, c'est bien ça), j'ai même eu le droit à une request de Erik, héhé. Je suis contente. bonh, les proportions sont assez moches, mais j'osais pas lui dire, déjà que c'est gratuit x) Mais ça reste mignon, quoi... (voir plus bas)
    Oh, et puis je m'amuse encore sur ask.fm. Je me suis encore fait un délire sur Cycibot, j'ai trop envie de lui créer une animation de transformation xD Mais je vais me calmer pour le moment, je dois avancer le clip pour Manon, ça fait 1 mois que j'ai pas avancé, outch >< 
    Enfin aujourd'hui, toujours très pressée le jeudi. J'ai eu un exposé (j'ai parlé d'une piste cyclable lumineuse, elle est trop belle, mais je me suis pas mal foiré à l'oral parce que j'étais stressée et j'ai vu que j'avais pas mis les verbes sur ma fiches... grr) et puis anglais (je dois vraiment demander à avoir anglais à la première heure... ça pas possible mais je commencerais tout le temps à 8 heures et je pourrais pas faire mes devoirs pendant cette heure xD mais je pourrais faire japonnais des fois énè), j'ai passé mon temps à dessiner une scène avec les éléments. Sérieusement, je m'ennuie et j'ai que 15 mais peu importe, je me fiche un peu de l'anglais... ça a qu'un coef 2... l'important c'est l'algèbre qui compte beaucoup trop >< Pourquoi ce système d'étoiles ! Pourquoi ?! (oui, vous ne comprenez pas, j'imagine que je comprendrais pas tout de suite non plus quand je relirait ce blog dans 2 ou 3 ans, si jamais je le relis, c'est rare que je relise les pavés, en plus je ne parle que de mes notes, à croire que c'est trop important dans ma vie, et je ne raconte rien sur les gens à qui j'ai parlé... pas l'habitude de parler aux gens, pourtant c'est pas un événement que j'ai envie de raconter spontanément) et donc, ça a été se changer pour l'équitation, une petite demie heure de robotique, et équitation et maintenant je suis au calme. Beaucoup de choses à faire le jeudi x)
    Bref, je vérifie pas les fautes sur ce dernier paragraphe, il est trop long pour moi...

    Défi palette de couleur [partie 2]

     

    Défi palette de couleur [partie 2]

    Quatorzième jour : C'est de l'herbe

    J'ai regardé Arte ce matin (oui, cette chaine prouve que je m'ennuyais). Mais genre puissant... Je suis tombé sur l'émission Future et ils parlaient d'éoliennes. Il y en a deux qui me plaisent beaucoup : Le spin float et l'arbre à vent (je voulais la dessiner celle là, d'éolienne, mais j'ai oublié en regardant SLG). Il y a même une éolienne flottante à Porto, avec ses 3 bases qui se remplissent et vident avec le mouvement de l'eau sous elles. Mais après il y a encore le projet de gros ballon dans les airs, que je connaissais déjà. Je les trouve génial. Je pense les garder pour les mettre quelque part dans Vesna, est-ce que j'ai le droit de récupérer ces idées pour en faire référence dans des BD, ce serait bien, non ?
    Et puis j'ai mangé une salade pomme/célmentine/jambon/formage (et le pire c'st que je trouve ça bon lololol) et je suis rentrée chez mes parents en covoiturage, j'ai continué de regarder le votes pour mon autre challenge et j'ai vu un mec qui a partagé un lien d'un tumblr sur le codage, je me suis jetée dessus, c'est marrant, ça ressemble à "une vie de prépa". Bref, c'est cool, je passe une bonne journée, j'ai bien mangé, je père 49,8 kg, j'ai encore maigri depuis 3 mois et je mange un peu comme une boulimique en manque, et on a mangé du riz rosotto avec des fruits de mer dedans et j'ai les cheveux plein de produit anti-pou qui veut ma mort (c'est pas possible d'en avoir 3 fois dans les yeux en 1 h... j'ai même presque perdu mes lunettes à cause de ça)
    Bref, un belle journée d'impératrice.

    Défi palette de couleur [partie 2]

    Quinzième jour : Nuit d'étoile

    Je suis Cyci van Gogh. Plus sérieusement, j'avais déjà essayé la chose pour le jour 6 donc je recommence avec les espèces d'étoiles de van Gogh parce que la route lumineuse et ces temps ci, j'en entends beaucoup parlé, de van Gogh (un gâteau, de la science) mais où va le monde, c'est un anniversaire particulier ? j'ai peut-être jamais remarqué qu'on parlait que de lui... tout le temps !

    Le saviez vous spécial starwars 

    Défi palette de couleur [partie 2] jour 16

    seizième jour : Du coeur à l'ouvrage

    Trop de dentelles, de cœur et de coiffure de garçon... Je porte un nouveau diadème doré en écrivant cela (en dessinant aussi je le portait) il est beau, et il n'a coûté que 5 €. Je ne vais pas aller chercher trop loin pour ce dessin, parce que j'avais vraiment en tête la magical girl à cause de Bee and puppycat. Mais damn, juste parce que j'ai mis les cheveux de garçon j'ai du ajouter des faux cils et du gloss sinon ça ressemblait à un gamin de 8 ans des années 80 qui avait eu l'idée du siècle de se couper les cheveux qu'à l'arrière !

    J'ai dessiné avec ça en fond

    Défi palette de couleur [partie 2]

    dix-septième jour : Come

    J'ai fait un caca sur ce dessin... Pas d'inspiration aujourd'hui, c'est dommage. J'ai hésité entre un requin tarentule, une baleine, un requin et ça... c'était plus simple de faire quelque chose de gnangan... j'ai commencé Isshukan friends (one week friends) c'est cool comme concept, mais putain, c'est un shojo. Man a fait le design du méchant du clip de Leia. et puis, j'ai des interros, vie normale, trop normale Oo

    Défi palette de couleur [partie 2]

    dix-huitième jour : Champagne

    C'est un verre pas beau. J'ai mis des chaussettes hautes aujourd'hui, et je me rend compte que si je met simplement une robe avec, ben je vais faire une figure bizarre avec mon corps et on va voir ma culotte, du coup j'ai dû mettre un legging en dessous de la robe et passer les chaussettes par dessus, ça donne plus qu'un collant, ça m'énerve == 
    Sinon, j'ai l'air pas trop mal en mécanique cette fois. OK j'ai mal calculé et j'ai fait n'importe quoi, en même temps je suis devenue folle et j'ai chanté des choses incompréhensibles en écrivant, mais j'ai bien avancé en méca et tout le monde me dit que je suis trop bonne *3* ça flatte mon ego, j'aime qu'on me flatte l'ego. et puis ils me flattent en informatique aussi. grrr !

    Défi palette de couleur [partie 2]

    dix-neuvième jour : La chatche

    Deux semaines, presque. J'avais arrêté mardi 10 avec un petit mot qui disait que j'avais pas envie de dessiner parce que j'étais plutôt satisfaite mais j'ai repris le dessin assez vite le Week end d'après pour donner les résultats pour le défi des personnages en situation. Et en cours (chut, en plus je suis au premier rang, je suis détestée), je fais carrément les dessins au feutre. Je m'amuse beaucoup (je vole des stylos au hasard et je dessine n'importe quoi, j'ai du mal à me concentrée, c'est assez abjecte comme comportement en plein milieu d'évaluations mais je n'y arrive tout simplement pas).
    J'ai voulu la faire en vidéo et surtout parler pendant cette dernière, mais je parle beaucoup pour ne rien dire et 44 minutes sans rien... je me dis que c'est ennuyeux, alors que garde la vidéo montée avec le son pour moi et je mettrais en ligne une version musicale plus tard. Ca me permet de savoir si je peux faire un tutoriel (enfin, des remake de vieux qui sont sur Youtube et sont moche puisque je m'améliore encore un peu
    Et pendant deux semaine j'ai fait un grand nombre de choses même si ça ne concernait ni de près ni de loin le dessin. Ca a surement encore forgé mon caractère. Je passe mon temps sur les sites d'écrivains pour améliorer mes scénarios en BD, j'aime me baser sur la littérature. Je suis responsable d'un projet informatique pour l'ESSAI (meilleur acronyme au monde, tout e même, on essaie les études d'ingénieur, ça s'appelle essaie. J'y avait participé dans la partie DAO l'année dernière et j'avais pris part celui deux ans auparavant à Sceaux). On a terminé le projet d'innovation (un stylo-plume réécriture, il a un feutre effaceur accroché au derrière avec son feutre bleu, meilleure chose au monde) On n'avance toujours pas dans le projet Sumobot. J'ai des notes assez pourries... Je devrais aller voir, justement, mon bulletin.

    Défi palette de couleur [partie 2] jour 20

    vingtième jour : Le Nuage d'Orient

    NO ! J'ai commencé la robe de l'impératrice, c'est pas trop mal, les tissus sont coupés pour le jupe, je vais pré-coudre (c'est ç dire le faire comme un cochon à la main) et j'ai un modèle en journal qui m'a servit à voir si tout collait correctement. Mais pourquoi une robe d'impératrice ? Pour le carnaval et un convention, si j'y vais en visiteur, on sait jamais, ça tire le regard le rose et bleu.
    Je pensais que ça allait finir en plage, au final ça a finit en construction pseudo-orientale bizarre... Enfin.

     

    [Partie 3]

    « Novembre 2014Challenge de la mise en situation de personnage »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 22:45
    Syntax-error

    De bien jolies couleurs

    2
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 23:09

    Merci =3 fin les couleurs sont imposée, j'essaie de les utiliser au mieux ^^

    3
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 19:12

    C'est magnifique ! ♥ J'aime beaucoup le squelette, même si c'est vrai que la partie basse fait un peu brouillon il est vraiment très réussi :3

    4
    Mardi 9 Décembre 2014 à 13:34

    Merci =3

    (Ce défi palette m'absorbe toute ma bonne volonté d'écrire des gros texte)

    5
    Mardi 9 Décembre 2014 à 18:45

    pas grave :)

    6
    Samedi 13 Décembre 2014 à 23:49

    J'aime aussi le squelette et Day 17, 

    Quelle imagination très belles couleurs

    Bon dimanche

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 11:17

    Merci =3

    Ces temps-ci je me sens un peu vide d'imagination avec les palette... hann énè
    Bon dimanche à toi aussi =3

    8
    Samedi 20 Décembre 2014 à 23:55

    Le day 13 est trop bien *o*

    9
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 14:15

    Et je me suis beaucoup amusée à le faire o/

    Merci =3

    10
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 14:24

    J'aime beaucoup les couleurs du premier dessin :)

    11
    Vendredi 2 Janvier 2015 à 18:00

    Merci =3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :