• concours

    golum

    Le Djinn
    (le démon, quoi, j'aurais pu l'appeler démon mais non, c'est juste le monstre le plus inspiré d'une histoire vraie jamais existante et ce sous titre est long)

    Contexte : concours de Man (elle m'oblige à le faire, elle me frappe AIDEZ-MOI!! j'étais censé regardé DGM, bouhou). Le but du concours était simple, tu me crée un monstre, qui habite dans une grotte remplis d'émeraudes qui brillent. C'est parfaitement normal, c'est fantastique et je n'ai pas envie de mettre de lien pour le moment -je suis trop fatigay !- Et comme je suis trop paresseuse, je laisse Pinnie lire son carnet de recherche trop joli !
    Pinnie, go on !

     

     

    Pinnie

     

    *Pinnie* : Les légendes autour de la créature appelée Le Djinn dans les légendes communes ou le Démon pour ceux qui n'ont pas envie de parler arabe sont nombreuses et peuple a sa version. J'en ai recueillie 3 qui semblent les plus pertinentes mais il est impossible de connaitre les véritables origines de cette créature qui tantôt dévore les enfants trop curieux, tantôt réalise les souhaits ou encore fait des farces de mauvais goût pour effrayer les visiteurs. Il est toujours équipé de son couteau, récupéré sur un animal

     


    -1-

    On dit que le Djinn est à l'origine un singe chauve s'étant perdu dans cette grotte dont il voulait récupérer les cristaux brillants. Je vais expliquer cette phrase plus simplement : Un singe sans poil était né dans une forêt vierge assez lointaine, un forêt si dense que les singes y étaient à l'abris. Ce singe chauve était mal vu, il était comme une preuve que la mère était tellement excentrique qu'elle avait même enfanté d'un humain. L'enfant et sa mère furent alors banni du groupe très violemment juste après la naissance. La mère tenta de s'occuper de son enfant et voyagea. Elle voulait absolument trouver un cadeau pour être réintégrée dans un groupe car elle était trop faible seule. La singe bannie mourut quelques mois après, laissant l'enfant seul devant l'entrée de la grotte. Le futur démon, voulant donner à sa mère ce qu'elle avait toujours souhaité. Mais s'enfonçant toujours plus dans la grotte, il s'y perdit, les mains en sang mais pleines de cristaux. Malheureusement, il ne put pas rejoindre sa mère et erre toujours dans la grotte, cherchant la sortie et sa mère.
    C'est émouvant comme histoire, n'est-ce pas ? Je pourrais encore l'étoffer, rajouter les dialogues, la conteuse qui me l'a racontée était vraiment excellente, vous devriez lui demander l'histoire du démon au couteau habitant dans la grotte émeraude, elle est bien meilleure que moi.


    -2-

    Jadis, il y avait un village près de la grotte, un village dont la plus grande et la plus belle maison était habitée par une famille fort riche et puissante, une famille commerçante connue pour les tissus qu'elle importait. Comme on aimait voir chaque jour la femme sortir parée de ses plus belles tentures venues du sud, le père l'air digne et sérieux toujours coiffé de chapeaux en soie étrangère que ce soit de l'est ou de la mer... Il avaient également un fils, qui chaque jour se rendait aux leçons du grand savant, il était connu pour être d'une grande intelligence pour son âge et il aimait dire des phrases pleines d'esprit que même les adultes lui enviaient. Un jour, une fumée noire naquit entre les murs de la grande maison. Le jeune garçon était à l'écoute du vieil homme lorsqu'il vit la catastrophe. Il courut rejoindre sa famille et trop inquiet pour ses parents et leurs affaires s'enfonça dans les flammes pour récupérer quelques objets. Personne ne le vit en sortir et même lorsque le feu fut éteint, on ne trouva aucun corps (le père et la mère étaient surement au marché en train de vendre à ce moment). Quelle tristesse au village, on pleurait le garçon et ce dernier pleurait également. Brûlé, il avait mal partout, il s'était étalé contre une roche de la grotte où il faisait frais. Il ne revint jamais, il ne voulait pas que ses parents voient sa laideur, il devait resté dans la grotte, hors du temps.
    Ce sont souvent des enfants qui sont dit être le démon, mais la dernière n'a rien à voir ! Il n’empêche que d'après ces légendes, le démon devrait être mort, non ? et pourtant il vit toujours. Les conteurs m'ont tous fait une remarque sur le fait que la grotte d'émeraude empêchait les jeunes enfants de grandir lorsqu'ils étaient perdus, comme si le temps s'arrêtait pour eux.


    -3-

    La légende dit en ces termes, réveille la farce du ton et l'apparence du démon. D'un couteau armé, un nain se baladait. Cherchant du bon bois et n'en voyant pas, il se mettait en quête de chasser une bête. Quête peu aisée pour un petit pied, malgré tout il courut jusqu'à la grotte aux lumières vertes. La richesse d'une peau de lézard ne fut pas un hasard. Un pas discret, un saut terrible et le nain eut une queue comme seul festin. Recommençant sans cesse, le lézard devin vert et mangea un cristal, en un instant, pouf, plus d'animal mais un monstre amorphe affamé de bonne apparence. Recouvrant le nain, lui tordant les mains, le dévorant soudain, l'apparence de la créature plu à cette dernière et depuis garde-t'elle ce nain comme corps bon et sain.
    Courte et poétique, cette prose raconte bien l'histoire, je n'ai pas tout bien retenu donc il y a pas mal de rimes qui sautent, des passages qui ne me reviennent et des approximations mais cette chanson m'a bien plu ! 

    Maintenant, il n'y a plus qu'à vous laisser bercer par toutes ces légendes ! 

     

     *Cyci* Cet article n'a vraiment aucun sens, les infos sur l'apparence étant sur l'image, je m'arrête là (enfin Pinnie plutôt, moi je buvais mon thé.

    Ainsi parle Cyci.

    « ZNH LUCA and ChrisLe chapelier fou »
    Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Avril 2014 à 21:23

    Tes légendes sont toutes géniales ! C'est super triste T^T (sauf la dernière, je l'ai trouvée drôle avec les rimes xD)

    J'adore Pinnie avec son air de prof :D

    Et puis il est trop cool ton djinn, j'espère qu'il gagnera !

    2
    Mardi 22 Avril 2014 à 19:43

    c"st sûr qu'il gagnera, c'est la fille qui organise le concours qui m'a aggressé pour que je le fasse xD elle voulais juste l'ajouter à son bestiaire
    c'est dommage que la dernière soit faite très vite quand même, puis j'ai pas envie de la recommencer xD
    Pinnie étant la plus vieille, c'est lle qui fait la classe à la cadette. (je n'autorise pas mes vendeuses à aller en cours D8 je les oblige à manger des bonbons !)

    3
    Mercredi 23 Avril 2014 à 19:03

    Haha ok x)

    Bah elle est marrante la dernière ! ^^ et puis c'est original

    Manger des bonbons au lieu d'aller en cours, c'est la situation rêvée de tous les enfants xD

    4
    Jeudi 24 Avril 2014 à 23:34

    Ouais, l'histoire du nain est marrante xD


    Ouais, elles devraient être contente d'être engraissée en bonbon sans avoir à aller en cours x)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :