• Comment je progresse ?

    Quand je vois à quel point mes personnages évoluent...

    évolution de personnages

     

    Je me dis qu'il faudrait que je fasse cette pancarte pour tous mes personnages. Mais ils ont surtout changé avec mon style. Je le vois entre Marcel et Marcel, entre Alice, alix et alix (oui, parce qu'il y en a beaucoup qui ont changé de sexe en changeant, parce que je voulais dessiner plus d'hommes virils) mais vous ne pouvez pas le voir parce que je ne dessine pas assez mes personnages masculins. Mes personnages en général, en fait. C'est un peu comme Katia qui finit dans les brouillons et n'a jamais d'illustration (deuis 2013 je n'ai rien fait). Il lui en faut d'urgence mais ça me prends 2 ans pour finir une image, sans parler du fait que a Phil a au moins 10 brouillons informatiques qui ne seront jamais fini pour X ou Y raison.

    Comment je progresse ?

    Enfin, pour eux c'est bien simple. J'ai fait mes armes au dessin sur ces deux caricatures que j'aime. A la base c'était juste une fée, une fée brune qui aimait le rose et s'habillait en noir. C'était un peu moi, quand j'étais jeune, au collège et que je m'imaginais vivre des aventures comme un personnage des WINX club. (ça avait commencé à passer à la télé à cette époque en plus) Enfin, j'étais beaucoup moins parfaite et Mary Sue, surement qu'elle avait un caractère mary Sue. Je me souviens que je ne pouvait plus me séparer de cette histoire tellement je l'aimais. J'écrivais mes rédactions avec elle comme personnage du coup je me faisais avoir. J'avais essayé d'écrire un roman avec elle en personnage principale Au final, j'ai réussi à m'en séparer pour écrire des vraies rédactions mais j'étais totalement obnubilée à cette époque.
    Au fur et à mesure, le personnage a pris des teintes noire et blanche, puis totalement blanche dans les cheveux, sans  que ce soit de l'albinisme, loin de là, c'était juste que je trouvais ça classe dans les manga. Oui, riez. Je me suis mise au RPC, c'était ma période naruto aussi... mais ça ne se voit pas parce que je n'aimais pas comment rendaient le style de l'auteur dans mes RPC, je préférais vraiment le style cliché. Avec le RPC j'ai fait évoluer la fille, Félicité qu'elle s'appelait d'ailleurs, qui se retrouvait avec un style lolita comme si les effets de Vampire knight et des manga qui parlent de l'époque victorienne étaient trop fort pour moi. Elle avait déjà une sœur jumelle, pour faire plus original, j'ai ajouté une autre en faisant la transition de Phil en garçon.
    Et puis j'ai commencé a dessiné à la main à cette époque (2011), quelques mois après avoir commencé le RPC. Et c'est là que tout s'est accéléré dans ma tête, que j'ai créé mille personnages et au final je me suis inscrite sur Skyrock, j'ai rencontré Surikane, Man... Je me suis même inscrite sur un forum avec elles où j'ai montré mes personnages et je me souviens que j'avais montré l'illustration couleur de Phil avec son Vayves (qui n'a jamais grandement changer d'apparence) alors qu'il s'appelais Félicité et l'illustration de Katia avec son Vayves elle aussi. D'ailleurs j'ai gardé tous les designs des Vayves, j'adore l'effet ossements dans les prothèse métallique, ça donne du charme à la chose. C'est juste décoratif en soi. Et j'ai continué d'évolué avec mes personnages. D'ailleurs Katia est restée presque la même depuis la séparation enfin à peu près la même, elle a échangé son caractère vide pour une psychologie plus rentre dedans et impulsive avec ses regrets de ne pas pouvoir enfanté devant l'élue de la vie. Mais Phil a beaucoup changé, il a gardé un corps tout fin mais ses cheveux ont grandit, avant il avait vraiment un side cut maintenant c'est un dégradé très prononcé.

    C'est la vie, mes personnages grandissent.

    Retrospective 2014

    Je ne m'en rend compte que maintenant, que le seul "homme" si on peut appeler ça comme ça que je dessine est Philharmonie. Un adolescent, et pas le meilleur exemple de virilité. En fait, c'est juste qu'il a un visage plutôt original avec son nez trompette plat et son visage trop long caché derrière des cheveux magnifiquement châtains (on doit voir des étoiles dans mes yeux, à ce moment, j'y peux rien ça fait parti de mes OC les plus élaborés). Enfin passons, je devrais me donner comme résolution de faire des illustration avec des hommes dessus. J'ai tellement d'OC qui feraient l'affaire. Est-ce que c'est mieux de se dire "Je ne dessine plus de femmes" ou "Je ne dessine que des hommes" et par desiner évidemment je veux dire peintre au digital ou faire une oeuvre dont je puisse être fière. Sinon ça n'a pas de sens, dans mes brouillon il n'y a que ça, des hommes, des hommes, des hommes à poils et Philharmonie, Damis, Chaun, Eudes, la petite troupe de bouseux en somme. Et parfois des seins.

    Oui, c'est l'occasion de parler de 2014 et passer à la nouvelle année
    (Je devrais écrire tout ce qu'il se passe tout le temps comme ça, je n'oublierais jamais les événements et je pourrais chercher quand a eu lieu tel ou tel truc)

    (Passez votre souris sur les image, j'ai laissé des commentaires)

    Comment je progresse ?Je pense que je commencerai par faire une illustration entre Eudes et Alix d'ailleurs. Je suis pas mal inspirée par leur relation (elle est pas folichonne quand même, c'est juste qu'Alix est super mal à l'aise dans le monde des grands élus des grandes famille -c'est long comme titre-, il n'y est pas à sa place puisqu'il vient d'une famille toute bête avec papa, maman, frères et soeurs et qu'il n'a rien pour s'imposer face aux familles puissantes, alors il suit un gamin qui vient d'une famille pseudo-puissante, plus riche qu'autre chose. Et Eudes étant un farceur dans sa vie et il est toujours là pour jouer de mauvais tours, il demande à Alix de faire certaines blagues à la con et c'est surtout Alix qui l'écoute se plaindre sans geindre comme les 9 autres Koronov qui en ont marre de ce blondinet)
    Bref, c'est mignon comme amitié, quoi.Comment je progresse ?

    J'ai bien envie de dire que cette année, ça a été la création de March. Ce personnage qui maîtrise le feu (et qui a 12 ans parce que j'aime bien dire qu'ils ont pas encore la puberté pour justifier le fait qu'il y ai pas un poil sur le menton et au final je les dessine trop grand). Dire qu'il était là pour un concours, au final elle a pris un personnage plus classe (mais bonh, la version Berserk compense niveau SWAG) et dont la coiffure n'est pas chiante au possible. Je n'avais même pas terminé l'illustration quand j'ai laissé le personnage à la juge, bonh, de toutes façon, il n'allait pas se faire élire, ce n'était pas le style de la juge. Mais c'est carrément mon style, et quelques semaines après sa création, j'ai lu un shonen-ai où le personnage principale lui ressemblait. C'était marrant. En fait il n'avait que la même coiffure. Mais c'est pareil, on les confondait presque.

    Comment je progresse ?Ca a aussi été le démantèlement de Fragments. ( Vous savez, ce RP où j'avais mis un mec qui se basait sur Vesna parce que j'adore les gamin châtain aux yeux bleus pétrole (le pétrole c'est important dans la vie). C'est la vie on va dire, des haut, des bas, des casses, du nouveau. Je n'arrive pas à trouver de RP qui me convienne encore, surtout parce que je n'est pas l'impression de vivre des relations avec d'autres personnes du groupe et donc pas de RP spontanés. 
    Franchement ça a été dur de me séparer de Chaun. Damis il était déjà bien caser là où il le fallait dans une branche Descartes très proche de celle de Bérénice. Je me demande si je vais pas la mettre dans la famille de Damis carrément mais le problème ça va être de déplacer Etienne-Jeanlin.
    Mais Chaun ça a été dur parce que je l'ai placé dans les éléments... mais après ? Il n'y a pas d'histoire pour les personnages des éléments. J'ai réuni tous mes personnages maîtrisant des éléments (même si l'élément en question est l'espace temps, les laser, la jouvence, c'est comme les 5 sens, en vrai il y en a plus selon le point de vue) et je me retrouve avec un élément de l'arc-en-ciel. J'ai inventé une pseudo histoire avec l'étoile bleue comme quoi il serait son fils et qu'elle l'a abandonné parce qu'elle devenait trop puissante, et patati et patata mais si quelqu'un veut récupérer mes personnages et en faire un histoire je veux bien. Je veux la lire après. Et les personnages restent à moi.

    Je me suis créé une nouvelle façon de faire des illus, que j'ai appelé postiche. En soit c'st juste un buste tout brouillon avec un cercle sur l'éditeur d'image derrière, mais j'adore l'esthétique ça a. C'est absolument génial. Ca vous intéresse beaucoup, je le sais. J'ai fait plein de fanart à tout plein de gens du coup, je me suis amusée avec ce nouveau style. Mais du coup, j'ai pas demandé de dessins en retour, j'en n'ai pas eu énè Il faudrait que j'essaie d'en faire d'autres pour des gens dont j'aime le travail quand j'aurais le temps.

    Je me suis proposée pour faire les récompense d'un concours aussi. Bonh, le croquis au crayon était pas fameux, et les deux dessin au digital ont pris trois plombes xD C'est pas grave. J'ai essayé de voir si je pouvais faire des récompense. Réponse : oui mais pas trop. Une seule récompense ça me prend trop de temps déjà.Comment je progresse ?

    J'ai aussi publié Nécropole en 2014. C'est pas la meilleure BD qu'on puisse faire, autant scénario que dessin, mais pour un premier essais, c'est cool. Pour cette année, j'arrange tout ça, j'imprime et on s'inscrit à une convention et je vends des exemplaires ! Ce serait cool, ce serait le meilleur des cas. Il faudrait que je termine le clip avec Man, que je fasse quelques posters. On est en train d'entrer en 2015... Que je m'y mette, en quelques sorte.

    Avec une robe d'impératrice finie o/

    Comment je progresse ? Jolie, hein ?

    Tout à la main, et la vous avez pas encore la version avec les dentelles. C'est grandiose. En vérité c'est pas une robe, c'est un corset et une jupe, mais qui ça interesse si j'utilise un bon vocabulaire, qui me lit ? Tu sais même pas si j'ai redéfini les lois du français dans mes précédents paragraphes...

    Je suis trop fière huhu

    J'ai du la finir dans la souffrance de la gastro et des maux de ventre, plongée dans du riz blanc. C'était pas agréable. On devait m'écouter me plaindre tout le temps et demander à mes parents "pourquoi j'ai mal ?" Je vous jure, je l'ai fait. Je ne tombe que trop rarement malade et je n'ai jamais mal au ventre, à la limite les jambes, les bras parce qu'ils prennent pas trop cher dans ma vie, mais le ventre ça fait mal.Comment je progresse ?

    Les événements qui accompagnent 2015, j'ai envie de la noter, parce qu'ils sont à la fois débile et important. Le discours de François hollande, qui clairement, dit qu'il ne va rien faire. Les mecs bourrés qui écrasent 18 gens dans la rue en gueulant qu'ils sont musulman, youhou ! les mecs qui font des vols à l'épicerie en criant qu'il sont musulamans, youhou ! (ok, ça il n'y en a pas eu, mais ça a du se passer dans un patelin paumé) L'attentat à Charlie hebdo qui a commencé par un dessin un peu trop osé qui a froissé certaines personnes allant jusqu'à des coups de feux le 7/01 à 11h20. Tout ça fout tellement dans la merde qu'on incendie les mosquées. Avec les tours de 1km de haut (j'en suis encore sur celle là, mais cette construction est grandiose, m'en voulez pas), je pense que la démesure sera le mot qui  résumera les années 2000 dans les livres d'histoire.

    Bref, en soi, c'est juste une énorme chute de domino ! Il faudrait que ces gens passent plus temps dans un cinéma dans catharsis, elui passe que des films de violence gratuite qui retirent lm'envie de faire des bêtises. Baissez les prix des tickets de ciné ! C'est la morale.

    Mais de mon côté ça va, on va dire xD J'ai des note potables (je suis encore 2ème du classement général, mais ça va baisser avec les partiels, je suis même pas sûre de les passer : l'année dernière j'étais passée de justesse sans aucun rattrapage mais là non, c'est clair, je vais y passer et c'est des QCM) C'est dur la deuxième année de pseudo prépa.

    Voilà, c'était l'année 2014.

    A un prochain article

     

    Conserve à Liens : 

    Réflexion sur l'humour - Le paradoxe du mouton - 

    « mes conneries sur askC'est un ancien moyen de paiement ! »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 11:37

    C'est magique les OCs, ça grandit avec nous. o 3 o

    2
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 21:13

    Oui, c'est tellement mignon *3* Je trouve ça adorable. Même si j'ai envie que Phil reste à 14 ans pour toujours énè et Damis aussi, et que March ait 12 ans mais il a toujours l'air trop grand xD
    Mais c'est cool que rien ne soit immuable, parce que si je dessinait encore Katia comme il y a quelques années @n@

    3
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 22:07

    Il nous aident à évoluer du coup. c:

    4
    Lundi 12 Janvier 2015 à 18:07

    Je pense plus qu'ils nous aident à voir qu'on change xD

    5
    Lundi 12 Janvier 2015 à 18:23

    ... en gros c'est ce que je viens de dire. xD

    6
    Mardi 13 Janvier 2015 à 01:23

    Bah c'est pas eux qui m'aide à m'améliorer, ça me sert juste de protocole pur constater mes progrès... c'est pas une cause Oo

    7
    Mardi 13 Janvier 2015 à 18:32

    ok  ok

    8
    Mardi 13 Janvier 2015 à 23:31

    d'accord

     

    9
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 19:23

    compris

    10
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 14:06

    comprendo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :