• C'est un ancien moyen de paiement !

    Charles qui montre encore des choses sans intérêt à Alix qui essaie de lire ses documents. J'ai essayé de lui faire une barbe mal rasée aussi, mais ça fonctionne pas bien. On arrive à voir que c'est des poils au moins... Je pense.

    Je rêve ou j'ai passé les 15 derniers jours à ne dessiner que du Eldarya ? (en dehors de quelques détails que je garde pour moi et quelques personnes qui sont des petites poto comme ça pour passer le temps) Je crois bien que je ne rêve pas. Je suis une honte ! une Loque ! que dis-je, je ne fais rien de mes journées et je ne fait que dessiner toujours les même sujet. La routine est mauvaise pour l'esprit créatif (on vous le répète toujours, les gouvernements qui imposent une vie parfaitement ficelés endoctrinent les gens). Bonh, je faisais surtout ça par manque d'idée. J'ai toujours aimé ce genre d'exercice...

    preview du dossier janvierJe vous laisse ce petit avant-goût de ce que sera l'article de carnet à croquis pour le mois de janvier. Il y en a une par jour quasiment ! Je trouve ça assez incroyable quand je sais que je n'aime pas rester toujours sur les même sujets. D'ailleurs, il y a beaucoup de dessins peu inspirés avec plus de fautes que les autres... Mes préférés son ceux de cenedra, Kichi, Wixxie avec l'oiseau et Sevo. Je les trouve classe. La raison est peut-être que c'est ceux qui sont les mieux coloriés.
    Mais du coup je n'ai dessiné que des filles, mes résolutions de dessiner plus d'hommes s'en partent en fumée ! (c'est trop français xD)

    NiJanvier 2015veau nouvelles, je dirais que la page du groupe pour aller à des convention (avec Célu et Man) a été publiée. On espère économiser assez et on croise surtout les doigts pour être acceptées en février. Trop d'espoir. Je sens que ça va pas le faire et qu'il faudra chercher une autre convention.

    J'ai aussi eu quelques événements plus personnels dans mon école. Ils ont d'ailleurs décaler tous les partiels à cause de cela. Je me retrouve avec une semaine à ne rien faire à part dessiner et c'est pour cela que je tente d'avancer. Mais j'ai encore le QCM d'informatique. Dans tous les cas, ça fait largement plus de temps pour réviser et peut-être avoir une meilleure note.
    J'espère...

    Il va falloir que je mette en page l'ArtBook de Necropole. J'ai commencé déjà avec les pages bien placées dans les gabarits pour en faire un livre BD il ne reste plus qu'à écrire des critiques et communiquer avec Pica qui est très occupé avec son école lui aussi.

    D'ailleurs, pendant la semaine j'ai eu plein d'élans progressiste ! (pas le mouvementJanvier 2015 artistique, juste trier mes dessins par date...) et j'ai carrément fait la rétrospective 2012 (ça fait longtemps, n'est-ce pas ? C'était presque mes debuts en dessin quand j'y repense) Et j'ai put constater et redécouvrir plein de choses. Qu'est ce que j'aimais dessiner les mains et expérimenter quand j'étais en terminale... Et c'était l'année de naissance de Xeno et Kirmin par Man donc je lui avait fait un dessin et depuis il y en a au moins un par an que ce soit pour son anniversaire ou pour des raisons totalement hasardeuses. Ca a aussi été la transition entre le Phil' encore très fille et le Phil de maintenant. D'ailleurs c'était l'année où j'ai fait la BD Tabun qui n'est toujours terminée parce que ça me fait honte, moi ? dessiner du yaoi ? ok j'en lit plein xD mais j'étais plus trop motivée pour les 2 dernières pages qu'il me restait -j'ai largement raccourcis l'histoirJe fais le calcaire de ma pommee d'ailleurs parce que les passages clichés commençaient à m'ennuyer. On peut dire que c'était une année variée. Et le style que j'ai utilisé pour le mois de mai n'a toujours pas été réutilisé, on dirait même pas que c'et moi qui l'ai fait sur Gimp pour le plaisir de changer de style.

    J'avoues que maintenant, je teste beaucoup moins mes limites. A cause du temps, à cause de l’énergie qui m'échappe, à cause de la motivation, à cause de mon assurance dans mon style bien défini maintenant. Il y a des centaines de facteurs. Mais je me sens incapable d'imiter un autre style que le mien. Et ça m'exaspère un peu.

    Mais une chose est sûre. Chaque année, je dessine plus encore que la précédente, cela m'étonne.

    Je fais le calcaire de ma pomme

     

    « Comment je progresse ?Semaine de ski sans ski »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :